09 Juin 2025
13 Juin 2025

    Tastin’ France 2025 – Maurice, Kenya, RDC et Ouganda

    Port-Louis (Maurice), Nairobi (Kenya), Kinshasa (RDC), Kampala (Ouganda).

    La taille totale du marché des boissons alcoolisées à Maurice est estimée à plus de 350 millions de dollars, avec un taux de croissance annuel d’environ 5 % au cours des cinq dernières années. Cette croissance est due à une combinaison de facteurs, notamment une industrie touristique en plein essor, une augmentation des revenus disponibles […]

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    La taille totale du marché des boissons alcoolisées à Maurice est estimée à plus de 350 millions de dollars, avec un taux de croissance annuel d’environ 5 % au cours des cinq dernières années. Cette croissance est due à une combinaison de facteurs, notamment une industrie touristique en plein essor, une augmentation des revenus disponibles et une préférence croissante des consommateurs locaux pour une gamme variée de produits alcoolisés.

    Le Kenya est la « locomotive économique » de l’Afrique de l’Est. C’est l’un des 7 marchés les plus prometteurs au monde selon le Rapport Atradius.

    La République Démocratique du Congo est le premier marché francophone au monde, avec une population de plus de 100 millions d’habitants, et le deuxième pays d’Afrique le plus vaste. Dynamique sur le plan économique, son taux de croissance était de 7,3% en 2023.

    La classe aisée congolaise est amatrice de vins et spiritueux, en particulier de vins rouges et de champagne. Les vins français dominent outrageusement le marché (plus de 90%).

    La RDC se positionne comme le 4ème plus gros importateur de champagne en Afrique, et le premier d’Afrique centrale, et comme le 6ème importateur de vins français en Afrique.

    Le marché du vin en Ouganda connaît une croissance significative ces dernières années, on prévoit une croissance du volume du marché des boissons alcoolisées de 4,2% en 2025. En termes d’importation, le principal concurrent de la France en Ouganda est l’Afrique du Sud, avec 61% des importations contre 21% pour la France (Statista).

    Les Tastin’France s’intègrent dans l’internationalisation de l’économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export.

    Ces dégustations professionnelles s’inscrivent dans une démarche de création de courants d’affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l’international.