Forum d’Affaires Nigéria
Paris, France.
Le Nigeria est le pays de tous les records en Afrique. Bien que l’économie nigériane ait abordé la crise sanitaire du COVID-19 dans une situation dégradée, le Nigéria a pu compter sur une résilience rare et des atouts structurels indéniables, une taille de marché sans pareil, 1ère économie africaine en termes de PIB (448,12 Mds […]

Le Nigeria est le pays de tous les records en Afrique. Bien que l’économie nigériane ait abordé la crise sanitaire du COVID-19 dans une situation dégradée, le Nigéria a pu compter sur une résilience rare et des atouts structurels indéniables, une taille de marché sans pareil, 1ère économie africaine en termes de PIB (448,12 Mds USD en 2019), et une population jeune de 206 M d’habitants, amenée à doubler d’ici 20 ans, ce qui propulsera le pays sur le podium des pays les plus peuplés au monde après la Chine et l’Inde.
C’est aussi une économie bien plus diversifiée qu’on ne l’imagine, avec un secteur des services en plein essor qui représente plus de la moitié de son économie, une production agricole en plein développement et une industrie culturelle qui rayonne sur tout le continent, via sa musique, son cinéma et sa mode. Pour toutes ces raisons, le Nigeria demeure une étape incontournable pour toute prospection en Afrique subsaharienne.