Trois labellisations « La French Tech » pour l’Afrique du Nord

    Début février, Jean-Noël BARROT, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clara CHAPPAZ, Directrice de la Mission French Tech, ont annoncé la liste de labellisation « La French Tech » 2023-2025 ! Au total ce sont 16 Capitales (dont 3 nouvelles), 32 Communautés en France (dont 2 nouvelles et 67 Communautés (dont 9 nouvelles) à l’international.

    En Afrique du Nord, trois Communautés ont été officiellement labellisées : La French Tech Tunis, La French Tech Alger et le French Tech Casablanca. 

    Ces dernières à l’international sont des regroupements d’entrepreneuses et entrepreneurs français ou francophiles, bénévoles et établis localement. Ainsi, comme membres à part entière du réseau, elles participent au rayonnement de l’écosystème français. Ainsi, ce réseau partenaire de Business France, rassemble 6 000 start-up et 1 400 bénévoles. Des acteurs-clés qui le font vivre localement, partout dans le monde.

    Les Capitales et Communautés French Tech sont de véritables portes d’entrée pour les start-up françaises sur l’écosystème. Premièrement elles fédèrent les acteurs de l’innovation, de leur territoire (start-up, fonds d’investissement, structures d’accompagnement, services publics, financeurs, grands groupes, centres R&D…). Deuxièmement, elles les mobilisent sur des initiatives communes, en accord avec ses propres enjeux et en fonction des priorités locales de leur écosystème.

    Enfin, pour en savoir plus découvrez le site de La French Tech