Pavillon France réussi au Forum Méditerranéen de l’Eau 2024 à Tunis

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    Du 5 au 7 février 2024, les équipes de Business France ont organisé un pavillon France et une conférence technique lors du 5ème Forum Méditerranéen de l’Eau à Tunis. Cet événement régional a été organisé par l’Institut Méditerranéen de l’Eau (IME-Marseille), la Société Nationale de Distribution et d’Exploitation des Eaux (SONEDE) ainsi que l’Office National […]

    Du 5 au 7 février 2024, les équipes de Business France ont organisé un pavillon France et une conférence technique lors du 5ème Forum Méditerranéen de l’Eau à Tunis. Cet événement régional a été organisé par l’Institut Méditerranéen de l’Eau (IME-Marseille), la Société Nationale de Distribution et d’Exploitation des Eaux (SONEDE) ainsi que l’Office National d’Assainissement (ONAS) de la République Tunisienne, et il a rassemblé des acteurs majeurs du secteur de l’eau venus de 14 pays méditerranéens.

    Plus de 150 participants méditerranéens ont assisté à cette conférence, inaugurée par SE. Mme l’Ambassadrice de France en Tunisie et SE. M. l’Ambassadeur de France pour la Méditerranée Karim AMELLAL et clôturée par Mme la Ministre de l’Environnement de la République Tunisienne. 

    Quinze entreprises françaises spécialisées dans la gestion de l’eau, les infrastructures d’assainissement, la réutilisation des eaux usés et la digitalisation ont participé sous la bannière #FRANCE2030. Leur objectif était de présenter des solutions innovantes face aux défis du stress hydrique qui préoccupent tant les rives nord que sud de la Méditerranée.

    Business France a organisé une conférence technique d’une demi journée intitulée « Actions pour l’eau et le climat », une initiative inclusive qui a réuni des experts de renom à savoir la FAO, l’IME, le ministère Catalan des affaires étrangères, l’Observatoire du Sahara et du Sahel, le groupe AFD et PROPARCO et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

    Chaque entreprise française a eu l’opportunité de présenter ses solutions lors de sessions de pitchs , précédant ses rencontres planifiées.

    Le succès de cet événement a été rendu possible grâce au soutien de cinq partenaires engagés : SUEZ, ASTEELFLASH, VISTEON, LEONI et VERMEG , qui ont tous contribué dans le cadre de leur politique RSE.