L’accompagnement d’ENOVA ROBOTICS sur le marché français

    En 2018, ENOVA ROBOTICS, seule usine de robotique en Afrique et dans le monde arabe, décide de fonder sa filiale française, DIVA ROBOTICS, spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de robots mobiles autonomes.

    L’entreprise, qui s’adresse principalement au secteur de la sûreté, a depuis développé le P-GUARD, un robot effectuant des rondes de sécurité de manière autonome ou téléopérée. Les clients de DIVA ROBOTICS sont aujourd’hui de grands industriels français ou des groupes internationaux de sécurité privée ayant des activités en France.

    Face à ce succès, DIVA ROBOTICS prévoit d’augmenter ses effectifs pour encourager sa dynamique d’attractivité commerciale.

    Pourquoi la France ?

    Outre le profil de son dirigeant, Anis SAHBANI, franco-tunisien et ancien professeur à Paris, c’est la qualité du savoir-faire français dans l’édition de logiciels, la robotique et l’intelligence artificielle qui a convaincu la start-up de créer une filiale dans l’hexagone.

    La taille du marché français a également été un élément déterminant, tout comme sa position de porte-d ‘entrée sur le marché européen. DIVA ROBOTICS souhaite, à terme, faire rayonner son activité en Europe depuis son point d’ancrage en France.

    Quel a été le rôle de BUSINESS FRANCE dans la création de DIVA ROBOTICS ?

    BUSINESS FRANCE a accompagné ENOVA ROBOTICS dans la création de sa filiale française à travers un soutien sur différents aspects :

    1. La conception de plusieurs scénarios d’implantation, dans diverses régions, pour orienter le choix de ses dirigeants ;
    2. L’introduction d’ENOVA ROBOTICS auprès des interlocuteurs administratifs français ;
    3. L’entreprise a pu participer à plusieurs salons internationaux au sein du Pavillon France et par ce biais accélérer considérablement sa prospection.

    Pour le futur, Mathieu GONCALVES, COO de DIVA ROBOTICS, collaborera de nouveau avec BUSINESS FRANCE dans le cadre d’une projection à l’export, la France étant « la première étape avant l’Europe » pour la start-up.

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