Douala a accueilli les 20 et 21 septembre dernier une délégation de cinq entreprises françaises pour la séquence camerounaise du French EDTECH & HRTECH TOUR AFRICA 2023.

Les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle au Cameroun sont en plein essor. Marqués par une forte présence française et francophone, puisqu’on y compte près de 200 entreprises françaises et une centaine de filiales, ils sont également façonnés par le développement de la digitalisation et de la numérisation des ressources du domaine.

Après le succès de la première édition en 2021, Business France Afrique Centrale a organisé de nouvelles rencontres autour des opportunités des filières EDTECH et HRTECH au Cameroun. Une matinée de conférences, près de 30 rendez-vous B2B et un cocktail de networking ont rassemblé plus de 40 participants, acteurs du domaine de l’éducation, des ressources humaines, de la formation professionnelle et de l’éducation numérique pour discuter des sujets d’éducation numérique et inclusive et du rôle des technologies dans l’amélioration de la gestion des ressources humaines.