La France, 3ème délégation étrangère du salon Promote 2022 au Cameroun 

La 8ème édition de Promote, le plus salon multisectoriel d’Afrique centrale, s’est tenu du 19 au 27 février 2022 au palais des congrès de Yaoundé (Cameroun). A cette occasion, Business France Cameroun a organisé les « French Business Days », avec une vingtaine d’entreprises, l’expertise française a été représentée dans plusieurs secteurs d’activité : distribution et agro-alimentaire, bureau de contrôle et formation professionnelle, énergies renouvelables et Hydrocarbures, transformation digitale, sécurité, edtech, gestion d’affaires internationales etc. La France constituait la 3ème délégation étrangère du salon.  

Les french business Days : Conférence, visibilité, rendez-vous et cocktail de networking 

Les 19 sociétés réunies au sein de l’Espace France sous le label « Choose France » ont eu le plaisir d’accueillir sur leur stand de nombreux professionnels camerounais, mais également des hôtes de marque, tels que l’Ambassadeur de France au Cameroun, le Ministre du Commerce et le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale du Cameroun. Dans le cadre de cette rencontre acheteur sur salon, notre délégation a bénéficié d’un accompagnement Business France complet comprenant : 

  • Un programme de RDV BtoB sur mesure sur Douala et Yaoundé avec des institutionnels et entreprises camerounaises ciblés sur salon et sur site 
  • L’exposition sur l’Espace France :  pop-up store (exposition des produits et vente en direct) ou exposition sur le salon (comptoir d’exposition pour présenter son offre et recevoir prospect et clients) 
  • Visibilité digitale et hors média : affichage des logos sur l’Espace France, présentation de l’entreprise sur le catalogue de l’Offre française, affichage sur Linkedin et Twitter, mise en avant lors du cocktail de networking à l’ambassade 

Business France Cameroun a organisé une journée France le 23 février, proposant une conférence sur les « Partenariats économiques Cameroun-France et opportunités de financement » avec l’ambassade de France au Cameroun, l’AFD, Proparco et la BPI France. La journée s’est clôturé par un cocktail à la résidence de France.  Cette dernière édition du salon Promote, aura tenu ses promesses avec une délégation de 19 entreprises françaises qui repart satisfaite avec des courants d’affaires générés.