Les industriels doivent toutefois s’inscrire dans une politique de décarbonation dynamique afin de rester connecté aux marchés. Cette filière privée, composée pour moitiée de filiales étrangères, reste trés attractive avec des besoins importants de mises à niveau pour la French Fab et la French Tech.
La seconde édition du Forum du Codéveloppement Industriel France-Tunisie a tenu toutes ses promesses avec la participation de 12 entreprises françaises et plus de 200 industriels tunisiens actifs dans les secteurs des composants automobiles, aéronautiques, électroniques et de la plasturgie, mobilisés grâce à un partenariat avec les clusters sectoriels. Chaque entreprise a bénéficié d’une communication digitale et d’un networking de haut niveau lors d’une réception à la résidence de France
Inauguré par l’Ambassade de France en Tunisie et le Directeur de l’Agence tunisienne de promotion de l’industrie et de l’innovation, ce forum (#FCI2023) a proposé un cycle de conférences techniques et institutionnelles (industrie 4.0, décarbonation, financements, etc.), des pitchs d’entreprises françaises et des rendez-vous professionnels, permettant de mettre en valeur les entreprises françaises participantes et d’établir des courants d’affaires.
Découvrez la vidéo de cet évènement