
Digital Business Meetings Cyber Security en Algérie
Business France Algérie et HB Technologies s’unissent pour l’organisation de l’édition 2021 des business meetings de la cybersécurité en Algérie
La pandémie de la Covid-19 a accentué les risques de cyberattaques (rançonnage, malware, phishing…), la sécurisation des outils et plateformes numériques est l’une des principales priorités des entreprises. C’est dans ce contexte que le bureau Business France d’Alger avec le soutien de HB Technologies, pionnier africain de cartes intelligentes hautement sécurisées et des solutions dans le domaine de la sécurité numérique, E-Gov, Bancaire, Télécoms…, a organisé, du 14 au 30 juin, des digital business meetings dans le secteur de la cybersécurité.
L’évènement a pu rassembler plusieurs grands groupes algériens et 5 sociétés françaises souhaitant se développer ou poursuivre leur développement en Algérie.
- ATOS, déjà présent en Algérie via sa filiale BULL, est le 3ème prestataire mondial et le 1er prestataire européen de services de sécurité. Ses solutions de niveau militaire sont certifiées par les autorités nationales telles que l’ANSSI (Agence nationale française pour la sécurité des systèmes d’information) ainsi que par des organismes de certification internationaux.
- ESET, 1er éditeur Européen et pionner dans la protection contre les cybermenaces. La société développe des logiciels et des services de sécurité IT de pointe destinés aux entreprises et aux particuliers, partout dans le monde.
- Evinafournit aux opérateurs téléphoniques, aux marchands digitaux et aux agrégateurs de paiement du monde entier des solutions de cybersécurité très avancées pour paiements mobiles.
- SIFARIS, société de conseil spécialiste dans le domaine des NTIC, dans l’analyse et la gestion des risques IT et dans les infrastructures sécurisées.
- SOKIEN, spécialisée dans les infrastructures, la sécurité informatique, l’infogérance, le service desk ainsi que le conseil. SOKIEN s’est diversifiée en développant et lançant son nouveau produit Serious Game : SHIRUDO qui permet de se former à la cybersécurité.
Cette mission a permis aux entreprises françaises d’approfondir leurs connaissances de l’écosystème algérien et de développer un réseau de partenaires pour une présence pérenne en Algérie et aux opérateurs algériens de mieux connaître les entreprises intéressées de l’écosystème français.