Ma vie de V.I.E. chez MAGMET Tunisie

Mar 19, 2021 | Former les talents, Témoignages, Tunisie

Témoignage de Romain, V.I.E. chez Magmet Tunisie

Romain GESBERT a été Volontaire International en Entreprise (V.I.E.) auprès de MAGMET Tunisie, filiale du groupe PROCIDEC spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques pour les machines agricoles.

Le V.I.E. a constitué un véritable tremplin professionnel pour le jeune homme, lui permettant de « faire un bond de 10 ans dans sa carrière » en ayant un poste à responsabilités, avec une grande liberté d’action, dès la fin de ses études. Sa mission de Reponsable qualité l’a notamment conduit à manager du personnel, une expérience très formatrice. L’équipe de MAGMET Tunisie, composée de 2 V.I.E. en poste et 3 anciens du dispositif, est dynamique et animée par la volonté de progresser ensemble.

Outre l’aspect professionnel, Romain s’est également épanoui sur le plan personnel en Tunisie. Le volontaire souhaitait travailler à l’étranger et découvrir de nouveaux pays. C’est chose faite avec la Tunisie, qu’il n’avait encore jamais visité : « je ne connaissais pas la Tunisie avant le V.I.E., j’y ai découvert une culture différente et des gens merveilleux« .

Pour en savoir plus sur le dispositif V.I.E. : Former les Talents – Afrique du Nord (businessfrance.fr)

Talents, Tunisie, Témoignages
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez