Ma vie de V.I.E. chez ISL Ingénierie

Mar 17, 2021 | Former les talents, Témoignages, Tunisie

Témoignage de Sophie, V.I.E. chez ISL Ingénierie

Sophie JEUCK, ingénieure récemment diplômée, souhaitait voyager et acquérir en parallèle une expérience professionnelle. En tant que Volontaire Internationale en Entreprise (V.I.E.) chez ISL Ingénierie Tunisie, bureau d’études spécialisé dans les ouvrages hydrauliques, elle a pu concilier ses deux envies. 

Dans le cadre de son volontariat, Sophie a eu l’opportunité de travailler sur de multiples projets, en Tunisie, en France et dans divers pays, tout en continuant de se former auprès d’ingénieurs expérimentés. Travailler à l’étranger, selon ses mots, lui a  « appris de nouveaux savoir-faire et a donné une dimension internationale à son parcours ».

Le VIE est un dispositif qui favorise la création de hubs de talents et offre l’opportunité à des jeunes en fin d’études d’acquérir des responsabilités et de l’autonomie sur des postes à l’étranger. Pour l’entreprise qui accueille le volontaire, c’est une possibilité de former le diplômé selon ses besoins et les contrats V.I.E. débouchent régulièrement sur une embauche en C.D.I.

Pour en savoir plus sur le dispositif V.I.E. : Former les Talents – Afrique du Nord (businessfrance.fr)

Talents, Tunisie, Témoignages

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez