Ma vie de V.I.E chez KURARAY en Tunisie

Mar 15, 2021 | Former les talents, Témoignages, Tunisie

Témoignage d’Aliya, Volontaire chez KURARAY

Témoignage d’Aliya DEFRATES-PENELON, V.I.E Responsable du Développement commercial pour une filiale française du groupe japonais KURARAY en Tunisie​, qui fabrique des produits chimiques de spécialité.

Déjà présent dans de nombreux pays du monde, le groupe souhaitait développer ses activités sur le continent africain et a décidé de faire appel aux compétences de la jeune diplômée. Les missions sont variées : étude de marché et prospection, développement du réseau de distribution, promotion des produits…

Depuis la Tunisie, Aliya prospecte plusieurs pays d’Afrique francophone. « Pour moi le V.I.E c’était une grande opportunité de commencer ma carrière à l’étranger, sur un autre continent, tout en restant un minimum encadrée. »

Ce que la volontaire a particulièrement apprécié ? Travailler en autonomie et se voir confier des responsabilités dès la fin de ses études. 

Le V.I.E. favorise les échanges professionnels, techniques et culturels et est un enrichissement pour l’entreprise et le jeune. Il participe à la création et au dynamisme des hubs de talents et au partage des savoir-faire.

Vous êtes un jeune européen de – de 28 ans et le VIE vous intéresse ? Retrouvez toutes les offres ici

Talents, Tunisie, Témoignages
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez